loader image

Concevoir sa salle de bain

C’est une pièce souvent oubliée et pourtant, on y passe beaucoup de temps. La surface y est généralement plus petite, il faut donc la penser comme il se doit.

Accompagnement personnalisé

Aménager sa salle de bain

ou salle d’eau

Nous concevons la salle de bain comme une véritable pièce à vivre où le bien-être est la priorité. Cette dernière est composée de plusieurs éléments indispensables :

AdobeStock_200900540

Meuble de salle de bain 

Pour répondre à vos besoins qui sont multiples et spécifiques, nous vous proposons des meubles de salle de bain de qualité, conçus pour votre confort au quotidien. Nos rangements sont pensés pour optimiser chaque recoin de cet espace de bien-être, notamment grâce aux nombreux aménagements et accessoires disponibles.

La sélection de la façade (finition : bois, laque mate, brillante, etc.) et du plan de toilette (plan de travail ou plan vasque) sont des points essentiels. Une gamme de choix vous est proposée aux multiples aspects, textures et couleurs.

Sans oublier les finitions qui sont nombreuses :

W

La vasque

Plan vasque ou vasque encastré/à poser, plusieurs dimensions, formes et matériaux sont proposés. La vasque plus élégante et originale, détrône aujourd’hui le “traditionnel” lavabo.

W

La robinetterie

Mélangeur, mitigeur ou thermostatique, il se choisit en fonction de votre usage et de vos habitudes pour un bien-être optimal chaque jour.
W

Les poignées

Avec ou sans, c’est la touche qui va parfaire l’ambiance de la salle de bain.

W

Miroir

C’est un l’élément indispensable à la décoration de cette pièce. Très utile au quotidien, il va insuffler du style à la pièce en fonction de sa forme, de sa taille et de sa finition.
W

L'éclairage

Spot ou applique murale, la lumière a un impact indéniable sur le confort de cet espace. L’éclairage peut être encastré dans le miroir pour un effet épuré, centré au-dessus de celui-ci pour une luminosité optimale, ou bien deux appliques murales peuvent être apposées de chaque côté afin d’apporter du charme.

W

Vos accessoires !

Autant de possibilités pour parfaire cette atmosphère qui vous ressemble !

Douche

Incontournable dans une salle de bains, la douche a tendance à être plus avantageuse que la baignoire car elle offre une utilisation rapide et permet un gain de place considérable.

Que ce soit une douche ouverte, fermée, une cabine de douche ou une douche à l’italienne, plusieurs solutions se présentent. La base de celle-ci étant composée traditionnellement d’un receveur aux dimensions et aux formes diverses et variées, la douche s’adapte facilement à vos envies ainsi qu’à la dimension de la pièce et aux contraintes possibles qu’elle peut présenter. Le receveur peut être agrémenté d’une paroi composée généralement d’un verre sécurit, éventuellement granité, sérigraphié ou transparent.

C’est une véritable alternative à la cabine de douche. De plus, plusieurs systèmes d’ouverture sont disponibles (pliant, battant, pivotant, fixe, etc.).

Pour finaliser l’ensemble, il convient de poser une colonne de douche. Classique, thermostatique ou hydromassante, chacun possède ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Il ne reste plus qu’à définir le type de combiné douche qui vous fait envie et vous offrira le confort recherché.

Douche

Baignoire

L’alliée du confort et du bien-être dans une salle de bain n’est autre que…la baignoire !
Disponible dans une multitude de versions, on la retrouve de la plus simple à la plus sophistiquée, comme la balnéo. Peu importe vos besoins, vos envies ou l’espace de votre salle de bain, il y aura toujours un modèle qui vous correspondra.

Droite, asymétrique, îlot, d’angle, sabot, ou sur pied, la baignoire est disponible dans différents matériaux (acier émaillé, acrylique, fonte, etc). Elle peut être agrémentée d’un pare-baignoire fixe, pivotant, pliable et relevable, très utile pour prévenir des éclaboussures.

La robinetterie de celle-ci est également un point essentiel. Du mélangeur au mitigeur mural, en passant par le mitigeur thermostatique ou les solutions encastrées de mitigeurs mono-commandes ou thermostatiques, une large gamme de robinet est proposée.

La baignoire faisant souvent office de douche, un système complet bain/douche avec douche de tête est également utilisé. Quoi qu’il en soit, la baignoire est la championne des moments de détente et de relaxation !

Douche
Quel que soit votre projet, nous sommes là pour vous prodiguer nos conseils sur-mesure afin de créer ensemble une ambiance agréable et unique comme vous !